Site icon SénéFootball

Conférence league : Marseille continue son aventure: Papa Guéye buteur

Rares sont les campagnes européennes dont tous les matchs nous auront laissé des souvenirs impérissables. Celui de l’OM à Qarabag hier soir  est à ranger dans la catégorie de ceux que l’on oubliera sans doute assez vite. Cependant, l’essentiel est assuré, à savoir la qualification pour la suite de la Conference League.

L’OM assure les affaires courantes

De l’autre côté de l’Europe ce jeudi soir, l’OM jouait donc le match retour des barrages de la Conference League. Après une victoire 3-1 à l’Orange Vélodrome la semaine dernière, il s’agissait de tenir sans trop se faire peur (ni en laissant trop d’énergie) et c’est ce que les Olympiens ont fait. En ouvrant la marque rapidement grâce à une frappe de Pape Gueye, les hommes de Jorge Sampaoli avaient encore moins de raisons de sortir un match mémorable. Non, le plan, très vite, fut de laisser les Azéris attaquer et de tenter de placer quelques banderilles. Pas géniaux mais concernés, les Marseillais ont réussi dans leur entreprise en agravant la marque en fin de rencontre et peuvent regagner la cité phocéenne l’esprit tranquille.

Qu’aurait-on dit si cela n’avait pas été le cas ?

Toute nouvelle, la Conférence League ne convainc pas tous les supporters de l’OM. Cependant, si les Olympiens s’étaient fait sortir de ces barrages, qu’aurait-on entendu ? On aurait alors crié à la faute professionnelle, à la honte, à coup sûr. N’oublions pas que pour Qarabag, ce match était un sacré choc et qu’ils le préparaient depuis de longues semaines, tout comme leurs bruyants supporters. Sans se faire vraiment mal, l’OM a assuré en Azerbaïdjan après une première manche victorieuse quelques jours plus tôt et c’est très bien. D’accord, Payet, Saliba ou encore Guendouzi ont joué et n’ont donc pas soufflé. D’un autre côté, on ne les a pas vu tirer sur la corde et être au bord des crampes durant la rencontre. Payet a délivré deux passes dé, Guendouzi a planté, De la Fuente aussi et c’est toujours bon pour la confiance. L’OM a géré pour certains, l’OM a trop subi pour d’autres. Au final, peu importe : l’OM a passé les barrages de la coupe d’Europe qu’il lui reste et personne n’aurait compris qu’il en soit autrement. Dès ce midi, on en saura plus sur ce qui attend cette équipe pour la suite de la Conference League…

Le Phocèen

Quitter la version mobile