Le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions Total de la CAF 2019-2020 a révélé des combinaisons intéressantes alors que la bataille pour le trophée tant convoité des clubs africains approche de l’étape décisive.
Le tenant du titre, Espérance de Tunis, a été tiré au sort contre le quintuple vainqueur, Zamalek d’Egypte. Les deux clubs s’affronteront lors de la Super Coupe Total de la CAF 2020, le 14 février prochain à Doha, avant de se retrouver pour la double confrontation des quarts de finale.
Al Ahly, huit fois champion, affrontera le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud dans un remake des quarts de finale de l’année dernière.
Le TP Mazembe, club emblématique de la RD Congo, affrontera le Raja Club Athletic (Maroc) tandis que l’Etoile du Sahel de Tunisie devra affronter le Wydad Athletic Club du Maroc.
Le tirage au sort des quarts de finale s’est déroulé ce mercredi au Caire, la capitale égyptienne. Pour effectuer le tirage, le directeur des Compétitions de la CAF, Samson Adamu, était assisté de l’ancien attaquant des Léopards de la RDC, Shabani Nonda, et de l’ancien milieu de terrain défensif de Côte d’Ivoire, Didier Zokora.