Site icon SénéFootball

Can U17 : Le Sénégal et la Caf bafouent les régles du jeu.

 Les lionceaux à la Can sans le moindre match de championnat disputé.

Les  lionceaux du Sénégal U 17 participent une nouvelle fois à la grande compétition africaine , au moment nos fédéraux peinent à démarrer les compétitions locales en petite catégorie.

Cette situation plus ou moins anormale démontre l’amateurisme et le manque de considération totale de nos fédéraux pour les petites catégories.

Comment des pays ou les  championnats des petites catégories ne sont même des fois organisés   peuvent il s participer à des compétitions  internationales.

La Caf et la Fifa favorise ils le Sénégal ? Aucune rupture n’a été constatée .Un championnat pseudo professionnel est organisé avec un amateurisme plus prononcé qu’au temps de la Division 1 et 2. Nos autorités peinent à nous proposer mieux en terme de politique sportive, le programme de la direction technique nationale est souvent méconnue car elle a du mal à être lisible de tous.

la Caf en tant qu’organisme de veille devra inspecter , diagnostiquer , voir auditer notre foot ball à tous les niveaux et proposer des pistes de solutions tel devrait être l’une de ses vocations. la Caf continue à valider les rapports des fédéraux mais au regard de la réalité du terrain , les choses n’ont pas bougé.Les vitrines  de nos différentes sélections attendent toujours le premier trophée international.

Paradoxalement depuis plusieurs mois de suite, le Sénégal occupe  la première place du classement de la Fifa.

A la veille de la can d’Egypte 2019, le peuple comme toujours est confiant et plein d’espoirs de voir triompher ses lions. Pour cette fois ci l’échec serait fatal pour la bande d’Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de foot ball.

Avec les meilleurs joueurs africains du moment et une équipe bien expérimentée, l’occasion est rêvée pour soulever la première can de notre si longue histoire avec la compétition.

Ablaye Thior- Ancien joueur du Port de Dakar

Quitter la version mobile