CAN : Les lions en service minimum…

De justesse ! Le grand favori sénégalais, diminué par le Covid, a battu le Zimbabwe (1-0) sur un penalty à la dernière seconde de Sadio Mané, lundi à Bafoussam pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les crocs élimés par le Covid et onze absences, les Lions ont mollement mâchouillé les “Warriors” avant de les croquer sur un penalty consécutif à une main de Kelvin Madzongwe sur une frappe de Pape Gueye.

Le milieu de terrain du FC Platinium a eu du mal à l’avaler, furieux et désespéré à la fois, mimant qu’il avait les bras le long du corps.

Mais l’arbitrage vidéo a confirmé la sanction, et Sadio Mané n’a pas raté l’occasion d’un contrepied parfait pour éviter aux siens des débuts ratés (90e+7)

.Même privés de onze joueurs,les Lions avaient de la marge, théoriquement, pour digérer les Zimbabwéens.

Les Lions indomptables du Cameroun ont remporté dimanche 9 janvier le match d’ouverture de la CAN-2022 en l’emportant 2-1 face au Burkina Faso.

Portés par son capitaine Aboubakar, auteur d’un doublé sur penalty, les Lions indomptables ont assuré le service minimum en venant au bout des Étalons.

Les joueurs camerounais ont fait la fierté des supporters venus en nombre.

Le Cap-Vert réussit son entrée face à l’Éthiopie, réduite à 10 après dix minutes de jeu

Pour cette première journée du groupe A de la CAN, le Cap Vert s’est imposé contre l’Éthiopie (1-0) grâce à un but de Julio Tavares, juste avant la mi-temps.

Réduits à dix en début de rencontre, les Éthiopiens ne se seront jamais montrés dangereux. Revivez la rencontre en direct.

Un carton rouge en début de rencontre

Les Éthiopiens avaient auparavant bien mal entamé la rencontre : à la 12e minute, le défenseur des Walya Yared Bayeh avait fauché Julio Tavares, occasionnant son expulsion du terrain.

Un fait de match déterminant dans la suite de la rencontre pour les Éthiopiens, qui ne se montreront jamais dangereux pendant les 80 minutes à négocier en infériorité numérique.

FRANCE 24

Laisser un commentaire