CAN-2022 : le Sénégal et la Guinée se neutralisent, le Maroc en 8éme, Ghana et Gabon se partageant les points et le Malawi crée l’exploit.

Le Sénégal ou la Guinée avaient la possibilité de se mettre à l’abri en validant leur billet pour les 8es de finale de la CAN, vendredi 14 janvier, à Bafoussam.

Mais le choc attendu entre les poids lourds du groupe B a accouché d’une souris.

Pas de phase d’observation, la Guinée prend d’emblée les commandes du match, avec plusieurs actions dans les cinq premières minutes. Si le rythme retombe ensuite, avec un gros pressing en milieu de terrain, c’est toujours le Sily national qui impose son jeu en première période. 

Naby Keita impérial

Le Sénégal, certes amputé de plusieurs stars touchées par le Covid-19, semble complètement impuissant. Et Sadio Mané, clairement au-dessus, ne peut pas porter l’équipe à lui tout seul.

 

Dans un match qu’il a dominé, le Maroc a battu vendredi les Comores pour son deuxième match de la CAN-2022 (2-0).

Un court succès qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale. Les Comores y ont cru mais le Maroc était trop fort. Manquant de réalisme, les Lions de l’Atlas n’ont obtenu qu’un court succès 2 à 0 face aux Comoriens dans un match qu’ils ont pourtant dominé. L’essentiel est cependant là avec une qualification assurée pour le tour suivant de la Coupe d’Afrique des nations.

Dans le match des outsiders du groupe B, le Malawi a réalisé une belle opération, vendredi, en s’imposant avec la manière face au Zimbabwe (2-1).

Les Flammes prennent ainsi la troisième place du groupe, 1 point seulement derrière le Sénégal et la Guinée, qui s’étaient neutralisés un peu plus tôt.

Grâce à un doublé de Mhango, le Malawi a réalisé une très belle opération dans cette CAN-2022, en s’imposant face au Zimbabwe (2-1) à Bafoussam, vendredi 14 janvier.

Il profite également du match nul (0-0) entre les poids lourds du groupe B, le Sénégal et la Guinée.

Après avoir été mené au score une grande partie de la rencontre, le Gabon a réussi à égaliser dans les dernières minutes face au Ghana (1-1).

Les Panthères ont manqué l’occasion de décrocher leur billet pour les 8es de finale, mais ils peuvent se réjouir de ce bon résultat.

Dos au mur après une première défaite, le Ghana pensait avoir fait le plus dur face au Gabon, vendredi 14 janvier, après avoir ouvert le score dès le début de la rencontre. Mais les Blacks Stars se sont fait rattraper dans les tous derniers instants du match (1-1) et doivent se contenter du nul.

Laisser un commentaire