Les Pharaons égyptiens ont enfin décroché une victoire dans la CAN-2022 face à la Guinée-Bissau (0-1).
La star de l’équipe, Mohamed Salah, a délivré les siens à la 69e minute.
Grâce à ce succès, l’Égypte se relance dans la compétition mais elle devra montrer de meilleures choses si elle veut prétendre au titre. L’Égypte peut remercier son sauveur nommé Mohamed Salah.
L’attaquant de Liverpool a permis aux Pharaons de l’emporter sur le petit score de 1 à 0, face à la Guinée-Bissau lors de la deuxième journée du groupe D.
Le Nigeria a décroché son billet pour les 8es de finale de la CAN-2022 en enregistrant une deuxième victoire dans le groupe D, face au Soudan (3-1).
Les Super Eagles ont largement maîtrisé la rencontre tandis que les Soudanais ont vite été dépassés.
Dès le début du match, les joueurs d’Augustine Eguavoen prennent les commandes en inscrivant un premier but à la 3e minute, le but le plus rapide de la compétition jusqu’ici.
Sur une touche lointaine d’Olo Aina, Simon récupère le ballon puis sert Chukwueze plein axe au point de pénalty.
L’attaquant a juste à ajuster sa frappe vers le but soudanais.
Les Crocodiles du Nil essayent rapidement de réagir en monopolisant le ballon et en tentant de partir à l’offensive, mais le Nigeria reste solide et bien placé.
En fin de première mi-temps, les Super Eagles remettent le turbo.
A la 36e minute, ils manquent deux grosses occasions coup sur coup. Sur un coup franc lointain, Aribo trouve Troost-Ekong mais son tir est arrêté in extremis par le gardien soudanais.
Quelques secondes plus tard, un nouvelle frappe puissante d’Aribo est repoussé par le poteau. Son coéquipier Awoniyi essaye de reprendre, mais le ballon est dégagé par la défense soudanaise sous grosse pression.
Le Nigeria pousse avant la pause et finit par faire le break à la 45e minute.
Sur un nouveau coup franc, Troost-Ekong récupère de la tête, mais n’arrive pas à cadrer. Son ballon retombe sur celle de son coéquipier Awoniyi qui marque sans vraiment s’y attendre.
FRANCE 24