CAN-2022 : le Cameroun surclasse l’Éthiopie et se qualifie pour les 8es de finale, le Burkina assure sa deuxième place

La loi de la nature a été respectée : les Lions indomptables ont croqué les Antilopes.

Malgré une première mi-temps où il a été bousculé, le Cameroun a largement battu l’Ethiopie (4-1) jeudi 13 janvier lors de son second match du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Une deuxième victoire qui lui offre d’ores et déjà la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le capitaine Aboubakar et le Lyonnais Karl Toko Ekambi ont inscrit un doublé.

“3-0 ! 3-0”. Les supporters du Cameroun n’avaient que ce pronostic à la bouche avant le match.

Après une victoire sans briller contre le Burkina Faso en ouverture, ils espéraient tous une démonstration de force pour envoyer à message à leurs futurs adversaires de la compétition.

Après son échec dimanche contre le Cameroun, le Burkina Faso a rebondi jeudi contre le Cap-Vert (1-0). Une victoire qui permet aux Étalons de conserver toutes leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale.

Le Burkina Faso peut souffler. Après la déconvenue lors du match d’ouverture, perdu 2 à 1 contre le Cameroun, les Étalons ont réussi à se relancer dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Grâce à leur victoire 1 à 0, jeudi 13 janvier, sur le Cap-Vert, ils gardent leur destin en main.

Pourtant, rien ne semble aller comme prévu pour les Burkinabè dans cette CAN-2022. Lors du premier match, cinq de leurs joueurs ainsi que le sélectionneur Kamou Malo étaient déclarés positifs au Covid-19. Avant la rencontre contre le Cap-Vert, ils ont perdu leur capitaine Bertrand Traoré pour la même raison.

FRANCE 24

Laisser un commentaire