Enorme sensation dans cette CAN 2022 puisque l’Algérie, tenante du titre, est proche de l’élimination après sa défaite contre la Guinée équatoriale.
L’Algérie a été battue dimanche par la modeste Guinée équatoriale, compliquant une éventuelle qualification en huitièmes de finale.
Invincibles depuis 35 matches et champions d’Afrique en titre, les Fennecs étaient pourtant favoris à leur propre succession.
Si proche du record. Après 35 matches consécutifs sans défaites sous la houlette de Djamel Belmadi, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, s’est inclinée dimanche 16 janvier contre la modeste Guinée équatoriale, 114e au classement FIFA.
Surtout, avec un seul point avant le choc contre la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée, les Fennecs se
sont compliqués la tâche pour une qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
La Sierra Léone arrache le match nul sur le fil face aux Éléphants de Côte d’Ivoire (2-2) à Douala au Cameroun à l’occasion du 2e match du Groupe E de la Coupe d’Afrique des nations.
Dans le reste de la journée, la Tunisie qui ne devait pas perdre pour espérer entrevoir les huitièmes de finale ont fait le travail.
Les Aigles de Carthage ont réalisé une prestation aboutie face à une assez faible équipe de Mauritanie. Grâce notamment à deux buts de son capitaine Khazri, la Tunisie s’impose 4-0. Dans l’autre match de la poule, le Mali qui pouvait se qualifier après ce second match de poules n’a pas fait mieux que 1-1 face à la Gambie et devra attendre la prochaine journée pour voir les huitièmes de finale.
FRANCE 24