CAN 2021: Après avoir qualifié la CAN de «petit tournoi», Klopp change d’avis…

Dimanche prochain au stade Paul Biya d’Olémbé, l’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Les Pharaons viseront un huitième sacre dans cette compétition, tandis que les Lions chercheront à remporter leur première CAN de leur histoire.

En conférence de presse avant d’affronter Cardiff en FA Cup, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a tenu à exprimer sa fierté pour ses deux attaquants performants au Cameroun pour leur parcours, ainsi que les autres joueurs du LFC ayant participé à la compétition.

«Toutes ces choses, toute l’expérience que ces garçons acquièrent dans ces situations nous aident, bien sûr, a déclaré le technicien allemand en conférence de presse. À court terme, je ne suis pas sûr. À long terme, cela va les aider.

C’est vraiment très impressionnant à voir. Il est très important que vous traversiez ce genre de choses. C’est évidemment difficile d’aller aussi loin dans un tournoi, ce sont des superstars, donc la pression qu’ils avaient sur leurs épaules était énorme.

Je suis vraiment fier de la façon dont ils ont géré la situation, pour être honnête. Maintenant, deux d’entre eux sont en finale et oui, nous allons la regarder.»

FOOTMERCATO

Laisser un commentaire