CAN 2019: Sénégal-Tunisie: les lions prêts à rugir face aux aigles de Carthage

Le Sénégal en rêvait, les lions l’ont fait. Ce dimanche, les lions de la Teranga visent une deuxième qualification en finale de coupe d’Afrique contre la Tunisie. Le match d’une vie pour les 23 joueurs qui ont un rendez-vous avec un pays tout entier. Avec un seul objectif : la deuxième finale en coupe d’Afrique.

Le match que les sénégalais attendaient est enfin arrivé. En demi-finale de la coupe d’Afrique pour la quatrième fois de son histoire, le Sénégal affronte la Tunisie, ce dimanche au stade du 30 juin pour une place en finale à 16H GMT. 17ans après les pionniers de 2002, 17ans après la plus belle émotion collective que le sport ait donné à ce pays. Les sénégalais ne demandent que ça.

Il faudra se méfier

Annoncé comme le grand favori de ce match, le Sénégal devra sortir tout de même le grand jeu pour se défaire de la Tunisie. Les aigles de Carthage n’ont pas été impressionnants depuis le début de compétition. Mais, ils ont réussi à se hisser jusqu’au dernier carré en restant invaincus.

En écartant le Bénin de sa route après un match maitrisé de bout en bout, le Sénégal s’attaque à une pointure différente et certainement plus difficile à manœuvrer. Le parcours de la Tunisie a été moins brillant, mais les aigles qui restent sur une victoire éclatante face aux malgaches, semblent posséder une organisation et des individualités capables de gêner les lions.

Une revanche à prendre

Le Sénégal n’oublie pas la coupe d’Afrique 2004 en Tunisie, il n’oublie pas non plus les mots d’Alain Giresse « les sénégalais ont une haute estime de leur football qui n’a jamais rien gagné ». Ce dimanche, les lions de la Teranga ont une occasion en or pour montrer à Giresse que même s’ils n’ont jamais rien gagné, le Sénégal reste un grand pays de football.

Un grand pays de football qui veut se faire respecter. Le Sénégal a toujours été une formidable usine à champions. Mais, le respect, il l’obtiendra uniquement quand il aura remporté un trophée. Avant de penser au titre, il faudra d’abord franchir l’obstacle Tunisie qui avait privé le Sénégal d’une place au dernier carré d’une manière très honteuse en 2004.

Un effectif au complet

On avait des doutes sur l’état de santé de Mbaye Niang et Mbaye Diagne, mais Aliou Cissé a annoncé en conférence de presse que son effectif sera au complet demain soir. Le Sénégal comme la Tunisie, ne pratique pas un grand football depuis le début de la compétition. Mais, les hommes d’Aliou Cisse sont capables de fulgurance et de hausser leur niveau de jeu à tout moment. Avec des individualités de très haute facture, l’équipe sénégalaise est très difficile à contenir. Par contre, dans une demi-finale de coupe d’Afrique, seule la victoire sera belle.

Faites rêver le peuple sénégalais.

Laisser un commentaire