Ce soir à Alexandrie, les barea ont battu les léopards au tirs au but et se qualifient pour les quarts de finale de cette coupe D’Afrique 2019. 2-2 après 90 min.
L’épopée continue pour le Madagascar qui vient d’éliminer la RD Congo. Les malgaches montrent que leur qualification et leur première place sont totalement méritées
Cette affiche inattendue de ces huitièmes de finale a tenu toutes ses promesses. Un match équilibré où les deux équipes ont joué à fond leurs chances. Le Madagascar a montré que sa qualification était tout sauf une surprise. Les barea ont fait un match propre et très cohérent en poussant les léopards à sortir le grand jeu.
Les malgaches très entreprenants ont dominé les débats dès le début du match en posant le ballon. Très tôt, les hommes de Dupuis se montrent dangereux et ouvrent logiquement le score à la 9e min par Amada d’une frappe pleine lucarne qui laisse aucune chance au gardien. Les léopards vont tout de même réussir à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Bakambu à la 21e min.
Les barea vont montrer plus d’envie et de détermination en exploitant parfaitement les ballons. Ils se sont procurés plusieurs occasions. Mais, vont finalement reprendre l’avantage en fin de match grâce à leur capitaine Andriatisama (77e).
Une qualification que les malgaches tenait à deux mains, va les fuir en toute fin de match à cause d’un coup de tête du capitaine des léopards (90e).
C”est finalement aux tirs au but que les deux équipes vont se départager. La chance a sourit les malgaches qui continuent l’aventure.