On pouvait emprunter l’expression de Zlatan et dire que le Senegal “est pays de merde”. Par contre, cela on le savait déjà.
Encore une nouvelle fois, le football sénégalais a été humilié. En effet, ce lundi 3 mai, la CAF a sorti une liste des stades homologués pour accueillir les matchs de qualification de la coupe du monde 2022 et le Senegal n’en fait pas partie.
Cette nouvelle est plus difficile à avaler que la finale perdue contre l’Algérie. C’est un véritable cataclysme pour le football sénégalais. Un pays qui se targue d’avoir les meilleurs joueurs du continent ne peut pas se permettre une telle déconvenue.
Ce qui est paradoxal au Sénégal, il y a pas longtemps, son président de fédération se battait pour diriger le football africain. Ce même monsieur, figurez vous, vient de faire subir à tous les sénégalais une humiliation sans précédent.
Le football sénégalais ne peut pas et ne doit pas persister dans cette bêtise à jet continu. Il est urgent de situer vite les responsabilités et de prendre des mesures draconiennes pour remédier à cette forfaiture.
Ce qui est visible et constant est que le football sénégalais stagne. Il n’évolue pas et les mêmes hommes continuent de tirer les ficelles. Il faut un grand manège et amener des hommes sérieux et ambitieux qui seront relevés le défi et porter haut le flambeau de notre football.