Burkina Faso vs Mauritanie : Gagner , Gagner , Gagner !!!

Burkina Faso : 90 mn pour voir le nil.

C’est désormais une habitude pour les Etalons de se qualifier lors des dernières journées des éliminatoires. Pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, les Étalons doivent cette fois battre la Mauritanie et compter sur une contreperformance de l’Angola au Botswana.

Pour Banou Diawara, le scénario de 2012 (face à la Centrafrique) et 2016 (contre le Botswana) va se répéter.

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Banou Diawara dans les arrêts de jeu avait offert la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Burkina Faso.

L’attaquant des Etalons pense que le même scénario va se répéter. « Ce sera le même scénario qui est en train de se dessiner. Cette fois ci, il faut mettre le paquet pour  garder le suspense jusqu’à la dernière minute », assure l’ancien joueur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) après sa première séance d’entraînement.

Il reconnaît que les Etalons n’ont pas leur destin entre leurs mains. Il faut compter sur une bonne performance du Botswana. Pour cela, les Etalons ont besoin de gagner. Ensuite, ils devraient à la fin du match compter sur une contreperformance de l’Angola. C’est-à-dire une défaite ou un nul des Palencas Negras face au Botswana.

« On va faire notre boulot. On espère aussi que les autres seront professionnels. Il n’y a pas de calculs. Nous devons donner le maximum de nous-mêmes. Il faut qu’on gagne notre match de vendredi pour espérer la qualification », reconnaît Banou Diawara qui pourrait encore revêtir le costume de héros.

Boukari OUEDRAOGO

Laisser un commentaire