Site icon SénéFootball

Brésil : Coup dur pour Neymar.

Promu capitaine de la sélection brésilienne l’issue de la Coupe du Monde, Neymar a perdu le brassard de capitaine à quelques jours de la Copa America. Le sélectionneur du Brésil, Tite, a préféré le confier à Dani Alves.

De retour au Brésil, les mésaventures se poursuivent pour Neymar . Après une saison délicate au PSG, notamment en raison d’une blessure au pied qui l’a écarté plus de trois mois des terrains, l’attaquant a été rétrogradé dans la hiérarchie de sa sélection nationale. Le numéro 10, capitaine à chacune de ses apparitions avec la Seleçao depuis la Coupe du Monde 2018, n’aura pas cet honneur lors de la Copa America. Tite, le sélectionneur brésilien, a destitué sa star. C’est Dani Alves, un autre joueur du PSG qui hérite du brassard de capitaine a révélé la fédération brésilienne dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi. Un véritable coup dur pour le joueur de 27 ans. Leader de l’attaque carioca, sa faculté à être le cadre dans le vestiaire brésilien est sérieusement remise en cause. D’après certaines indiscrétions, son geste d’humeur à l’issue de la finale de la Coupe de France envers un supporter rennais aurait joué un rôle dans la décision du staff du Brésil

Dani Alves, le seul vainqueur d’une Copa America avec le Brésil encore en activité

En faisant le choix de Dani Alves, Tite privilégie l’expérience. Il confie le capitanat à un joueur qui a débuté avec la sélection auriverde il y a près de 15 ans. Sélectionné pour la première fois en 2006, Dani Alves est sur le podium des joueurs les plus capés de l’histoire du football brésilien. Il est le seul joueur du groupe brésilien a avoir remporté la Copa America, c’était en 2007. Et celui qui a tout gagné dans sa carrière avait même marqué en finale face à l’Argentine (3-0) pour son premier but international. Le latéral a porté le brassard à cinq reprises sous les ordres de Tite dont la dernière fois face à l’Allemagne au printemps 2018. Le joueur de 37 ans n’avait ensuite pas pu disputer la Coupe du Monde en raison d’une blessure. La Seleçao va affronter le Qatar puis le Honduras lors de matchs de préparation à la Copa America que le Brésil organise. Au premier tour, Neymar, Dani Alves & co rencontrent la Bolivie, le Venezuela et le Pérou.

Quitter la version mobile