Auteur de huit buts cette saison, Boulaye Dia fait d’autant plus de bien au Stade de Reims que l’attaquant de 24 ans ne manquait pas de sollicitations lors de l’intersaison. Pas question toutefois pour l’intéressé de partir à tout prix du cocon champenois.
« J’avais un bon de sortie mais ce n’était pas une obligation, dixit l’intéressé ce samedi dans les pages de L’Equipe. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions. »
Suivi par Rennes et Marseille, mais aussi par plusieurs formations anglaises, Dia garde la tête sur les épaules: « J’ai toujours privilégié le sportif. Quand j’ai signé à Reims, j’avais des propositions financières plus importantes. Privilégier l’argent est le mauvais choix pour moi. C’est mieux d’être épanoui sportivement. Si tu as l’argent mais que tu n’es pas bien sur le terrain… Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si le sportif est bon, le reste suivra. »