Bénin : Emmanuel Imorou”Les plus grandes reussites commencent par un rêve>>.

Les plus grandes réussites commencent par un rêve>> disait Emmanuel Imorou d’avant match sur son compte Facebook*

Cela est d’autant plus vrai d’un *rêve* il est devenu une réussite .Après avoir battu le Ghana en 2009 su un but salvateur de Aoudou Mohamed pour une qualification a la Can,le Bénin dans un contexte différent tient le Ghana en échec pour le début de la phase finale . Michel Poté très en verve ce soir marque dés la 2′ mn de jeu. La célébration va être éphémère  car le capitaine Ghanéen André Ayeuw sur un servie de son frère Jordan élu homme du match égalise sur une frappe au sol. Le gardien des écureuils ne pouvait que constater les dégâts. Le cadet de Abédi Pelé , Jordan refait surface pour tromper l’excellent portier béninois sur une frappe chirurgicale.

La main sur la match, les Ghanéens allaient perdre le fil conducteur après que le défenseur central Joy Boy ne prenne un deuxiéme carton jaune stupide et laisse ses partenaires à dix . Les Béninois reprennent le thermomètre et acculent les blacks Stars devant leur but.

Michel Poté revient mettre les pendules à l’heure à la 63’mn .Revigorés par cette égalisation, les écureuils poussent pour empocher les trois points de la victoire. Sur un excellent centre venu de la droite, Mounié reprend de la tête au dessus des buts ghanéen.

L’arbitre Tunisiens met un terme à la rencontre qui est pour le moment le plus disputé depuis l’ouverture de cette compétition.   

 

1 thought on “Bénin : Emmanuel Imorou”Les plus grandes reussites commencent par un rêve>>.

Laisser un commentaire