Barcelone : Le président Josep Maria Bartomeu conforte Ernesto Valverde.

L’exercice 2018-2019 du FC Barcelone s’est achevé de la plus mauvaise des manières. En effet, samedi, les protégés d’Ernesto Valverde se sont inclinés en finale de la Coupe du Roi, face au FC Valence 1-2.

Au coup de sifflet final, le président du club catalan Josep Maria Bartomeu a exprimé son sentiment à l’issue de ce cuisant revers, au micro de Teledeporte: « Il faut féliciter Valence, c’est un juste vainqueur. Nous avons tenté, nous avons beaucoup travaillé, les joueurs ont fait des efforts mais cela n’a pas été possible. Cela fait un moment qu’on réfléchit à la saison prochaine, cela ne commencera pas demain (dimanche). Ce n’est pas le moment d’expliquer ce qui va se passer Nous allons continuer, il y aura des nouveautés à l’avenir mais ce n’est pas le moment d’en parler. »

« Ce n’est pas la faute de l’entraîneur »

Le dirigeant en a également profité pour revenir, une nouvelle fois, sur l’avenir de son entraîneur, et n’a d’ailleurs pas manqué de le conforter en vue de la saison prochaine :

« Je l’ai toujours dit, Ernesto (Valverde) a un contrat pour l’an prochain, il est l’entraîneur. Ce soir, il faut souligner que selon moi, ce n’est pas la faute de l’entraîneur. Simplement, nous avons beaucoup travaillé, nous avons eu beaucoup d’occasions mais le ballon n’a pas voulu rentrer » affirme-t-il.

Il convient de rappeler qu’en février dernier, et alors que le Barça était encore en lice pour un triplé, Valverde a prolongé son contrat d’une saison, avec une autre en option (jusqu’en 2020, potentiellement extensible jusqu’en 2021). Depuis, ses hommes ont connu une déroute monumentale en demi-finale de Ligue des champions contre Liverpool (4-0) et perdu une Coupe du roi qu’ils détenaient depuis 2015.

Copyright -Twitter @fcbarcelona

 

Laisser un commentaire