À quelques jours du début de la CAN, le sélectionneur du Sénégal a tenu à être clair : les Lions de la Téranga ne sont pas favoris dans cette compétition. « Je le dis et le maintiens : le Sénégal n’est pas le favori ! Pour cette compétition, il nous faudra de la sueur, des larmes et parfois du sang » , a lancé le coach dans une interview pour Jeune Afrique.
Certaines sélections, selon lui, restent devant le Sénégal, notamment du fait de leurs palmarès dans la compétition : « Depuis quelques années, le Sénégal est qualifié d’éternel favori, mais les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN. Le Cameroun, tenant du titre, ou alors l’Égypte qui est le pays organisateur.
La Côte d’Ivoire, la Tunisie ou le Maroc sont plus favoris que nous. Mais nous sommes de bons challengers et nous sommes optimistes. Nous gagnons progressivement en certitudes quant à notre équipe et notre jeu, mais il faut nous armer d’humilité » , a averti l’ancien du Paris Saint-Germain.
Allez Aliou, avec un trio d’attaque composé d’un vainqueur de la Ligue des champions et deux gagnants de la Coupe de France, la victoire finale est d’ores et déjà assurée.